Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 11:40

Après la fabrication "maison" et des essais voila enfin terminé mon portage le fameux "Margax" (fallait lui trouver un ptit nom :)  ) !

La préparation physique,technique et programmer le parcours est important mais le portage est aussi essentiel voir prioritaire à la réussite du raid .

C'est avec le "Margax" que je vais emmener toute mes affaires il sera donc mon compagnon de route , il fallait donc quelque chose de léger et costaud .

Le portage seul fait 5 kg , les affaires que j'emmènerai feront au alentour de 7 kg avec le strict nécessaire . 

J'aurai pu acheter un portage que l'on trouve sur internet site de randonnée et ou magasins spécialisés mais très cher !!

Alors je me suis creusé la tête et trouver le moyen de porter mes affaires en sachant que j'ai les mains prises par les bâtons. Il existe des portages style skye drive que l'on pousse mais impossible dans mon cas donc 2 solutions se présentent à moi : le sac à dos ou tirer le portage . le sac à dos ne me tente pas du tout vue que je bouge beaucoup les bras toujours à cause des bâtons de plus j'ai un petit sac à dos ou j'ai ma réserve d'eau avec un tuyau pour boire, il me reste donc à trouver le moyen de tirer un portage en sachant que j'ai les mains prises .  

L'idée est donc de m'accrocher autour de la taille le portage et de le faire rouler !!! 2011-12-26-20.01.45.jpg  2011-12-16 15.24.53

J'ai donc pris une roue de 20" d'un VTT enfant en coupant le cadre arrière du vélo, puis j'ai acheté 4 tubes en alu  pour créer le portage que j'ai fixé les uns aux autres et en mettant des    barres transversales pour garder de la stabilité

    En sachant aussi que sur mes rollerski je n'ai pas de freins j'ai donc installé des freins sur le "Margax" ce qui va m'aider dans les descentes à pouvoir les descendre et ne plus déchausser (pas comme sur la photo ou c'est un tambour, mais freins à mâchoire ).  

Puis j'ai mis une plaque au fond proche de la roue pour poser mon sac dessus ,créer les poignets, les crochets au bout pour fixer le "Margax" à la ceinture que j'aurai à la taille par des mousquetons   

    2012-03-28 18.42.12Après il fallait stabiliser le "Margax" car sur une roue et vue le balancé que j'effectue à chaque mouvement celui ci part dans tous les sens . J 'ai fabriqué des stabilisateurs (encore une fois en magasin ils sont trop lourd) fixés sur la roue arrière.   2012-03-28 18.42.21

Voila le "Margax" terminé et après plusieurs essais et quelques réglages il est enfin prêt et j'ai pu déjà m'entraîner avec avec la charge prévue et là c'est le bonheur je sens le poids bien sûr mais pas autant que je l'avais pensé PARFAIT !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires